English en
  • Deutsch de
  • English en
  • français fr
  • Italiano it
English en
  • Deutsch de
  • English en
  • français fr
  • Italiano it
Cart 0

Terms of service

Terms of Service

Part A: General part

  1. PREAMBLE
    1. The Wunschgutschein GmbH, Bahnhofstraße 43, 59929 Brilon, represented by the managing directors Christoph Homann, Verena Argauer, Valentin Schütt, Tom Schröder, offers on the website operated by them www.wishcard.ch (“WISHCARD website”) offers the sale and redemption of vouchers (“WISHCARD”) in accordance with these terms and conditions (“WISHCARD terms and conditions”).
  2. SCOPE
    1. With the acquisition of a transferable WISHCARD, a claim to redemption against vouchers from our redeeming partners is established, whereby the nominal value of the WISHCARD corresponds to the nominal value of the voucher of a redeeming partner.
    2. Ordering and redemption of WISHCARDS take place exclusively in accordance with the present WISHCARD terms and conditions. General terms and conditions contradicting or deviating from these terms and conditions do not apply.
  3. OUR REDEEM PARTNERS
    1. You can find our redeeming partners with whom WISHCARDS can currently be redeemed at www.wishcard.ch.
    2. We are not obliged to work with a specific redeeming partner on a permanent basis. If a previous redeeming partner leaves the cooperation system, WISHCARDS can no longer be redeemed for vouchers from the redeemed partners who have left the partnership. This also applies in the event that a redeeming partner was advertised as a redeeming partner when purchasing the WISHCARD on the WISHCARD website or in stores.
  4. LIABILITY
    1. We are liable for intent and gross negligence as well as for every culpable breach of an essential contractual obligation (the term essential contractual obligation abstractly denotes such an obligation, the fulfillment of which enables the proper execution of the contract in the first place and on whose compliance the respective other party can regularly rely) , in the event of delay and impossibility. Liability according to this section 4.1 is limited to the amount of typically foreseeable damage in the case of financial and property damage.
    2. The aforementioned limitations of liability do not apply in cases of mandatory statutory liability, in particular in accordance with the Product Liability Act, when a guarantee is given, and in the event of culpable injury to life, limb and health.
    3. Please keep your WISHCARD in a safe place and avoid unauthorized third parties from gaining knowledge of your WISHCARD code, as the loss of your WISHCARD or unauthorized redemption equates to the loss of cash. We assume no liability for loss, theft or illegibility of WISHCARDS for which we are not responsible.
  5. ON BILL

    Offsetting by the customer with counterclaims is only permitted in the case of undisputed or legally established claims.

  6. JURISDICTION AND CHOICE OF LAW
    1. The place of jurisdiction for all legal disputes in the relationship between Wunschgutschein GmbH and the customer is Arnsberg, insofar as the customer is a businessman or a legal entity under public law. German law applies exclusively to the exclusion of the UN sales law.
  7. CHANGES IN THE TERMS AND CONDITIONS

    We reserve the right to make changes to the WISHCARD website and the WISHCARD terms and conditions at any time. The WISHCARD terms and conditions, which are in force at the time of your order, apply to your order and redemption of WISHCARDS.

  8. CONTRACT TEXT STORAGE

    We save the text of the contract, send you the order data and our terms and conditions by email. You can also view the terms and conditions here on this page at any time. For security reasons, your past orders are no longer accessible via the Internet.

  9. SEVERABILITY CLAUSE

    Should individual provisions of these GTC including Part B and Part C be or become wholly or partially ineffective, the validity of the remaining provisions or parts of such provisions shall remain unaffected. In place of the ineffective or missing provisions, the respective statutory regulations apply.

Part C: Conditions For Redeeming Vouchers

  1. SCOPE OF APPLICATION

    The following conditions for redeeming WISHCARDS apply to the redemption of WISHCARDS via the WISHCARD website.

  2. SCOPE OF OUR OFFER
    1. Our WISHCARDS entitle you to redeem them for vouchers from our redeeming partners in the same amount (voucher nominal value). The issuer and debtor of the redeeming partner vouchers ordered by you in the course of redemption are the respective redeeming partners who provide their services on the basis of their own contract subject to their own terms and conditions.
    2. We only owe you to send the voucher from the respective acceptance partner.
    3. The balance of a WISHCARD cannot be paid out and does not earn any interest.
  3. REDEEMING PROCESS
    1. To redeem your WISHCARD, please enter the voucher code ("My Code") printed on the back of the WISHCARD on the WISHCARD website in the "Redeem voucher" section and select one of the redeeming partners with whom you can purchase your WISHCARD would like to exchange them for a voucher from the selected redeeming partner. You will then be shown:
      1. if available, the redemption partners who have exactly the same value of the WISHCARD in their offer, in order to enable a 1 to 1 redemption of the voucher value and
      2. Optionally, the other value levels offered by this partner in order to enable partial redemption of the voucher value or, against an additional payment, redemption of the voucher value against a higher voucher from the partner.
    2. After you have selected a redeeming partner, you will be shown a window where you can click the "Request voucher for this shop" button. If you click this, you will be asked to enter your name and email address. To complete the redemption process, you must take note of and accept the terms and conditions as well as any special conditions for redeeming vouchers from our redeeming partners and click on "Send & request voucher". At this moment you are submitting the offer to redeem your WISHCARD.
    3. Your offer is accepted by confirming your entries and sending the voucher code from the redeeming partner. Depending on which vouchers you have ordered, you will receive them by post or email and can then redeem them at our redemption partners. The WISHCARD can only be redeemed once and cannot be changed after the above process has been completed. An exchange for vouchers from other redeeming partners is no longer possible once the redemption process has ended.
    4. WUNSCHVUTSCHEIN reserves the right to block, block or delay voucher redemptions for an extended check, if this is necessary for official requirements or internal company processes such as risk management or the review of contractual behavior of sales outlets or users.
    5. The WISHCARD must be redeemed in your own name and on your own account. A purchase of WISHCARDS for redemption in your own name is not permitted.
    6. The use of reimbursements, kick-back payments, discounts or other monetary benefits that are granted in connection with the purchase of the VOUCHER and the purpose of which is to directly or indirectly receive a discount on purchases in the partner shops is not permitted.
    7. The purchase of the VOUCHER for the purpose of reselling or reselling is only permitted with prior written consent. This also includes the use of the WISHCARDS for the acquisition of goods or services that are acquired for the purpose of reselling or reselling by redeeming the credit on one or more WISHCARDS.
  4. DELIVERY OF THE VOUCHER FROM OUR REDEEMING PARTNERS
    1. After redeeming the WISHCARD in the voucher from one of our redeeming partners, delivery usually takes place within a few minutes by email. When shipping by post, the delivery time is 1-7 working days
    2. We deliver the voucher from our redeeming partner by email or by shipping with Deutsche Post, DHL or DPD. Unfortunately, a self collection of the product is not possible.
  5. VALIDITY OF WISHCARDS

    WISHCARDS expire three years after their order, beginning at the end of the year in which the WISHCARD was purchased.

français fr
  • Deutsch de
  • English en
  • français fr
  • Italiano it
français fr
  • Deutsch de
  • English en
  • français fr
  • Italiano it
Panier 0

Conditions d'utilisation

Conditions Générales De Vente

Partie A : Généralités

  1. PRÉAMBULE
    1. La société Wunschgutschein GmbH, Bahnhofstraße 43, 59929 Brilon, représentée par les PDG Christoph Homann, Verena Argauer, Valentin Schütt, Tom Schröder, propose via son site Internet www.wishcard.ch («site Internet de WISHCARD») la vente et l'utilisation de cartes cadeaux multi-enseignes (« Carte Cadeau ») conformément à ces CGV (« CGV des cartes cadeaux multi-enseignes »).
  2. CHAMP D'APPLICATION
    1. L'achat d'une carte cadeau transférable donne le droit de l'utiliser en échange d'un bon d'achat de nos enseignes partenaires, la valeur de la carte cadeau correspondant à la valeur du bon d'achat de l'enseigne partenaire.
    2. La commande et l'utilisation de cartes cadeaux sont soumises uniquement aux présentes CGV pour les cartes cadeaux multi-enseignes. Des conditions générales de vente différant ou s'opposant à ces CGV sont exclues.
  3. NOS ENSEIGNES PARTENAIRES
    1. Vous pouvez consulter la liste des enseignes partenaires acceptant actuellement les cartes cadeaux ici : wishcard.ch..
    2. Nous ne sommes pas contraints de poursuivre notre collaboration à long terme avec une enseigne partenaire précise. Si une enseigne partenaire quitte notre réseau d'enseignes, les cartes cadeaux acquises ne pourront plus être utilisées en échange de bons d'achat de cette enseigne partenaire. Cela s'applique également dans le cas où cette enseigne aurait été listée comme enseigne partenaire sur le site Internet de WISHCARD ou dans le commerce au moment de l'achat de la carte cadeau.
  4. RESPONSABILITÉ
    1. Nous sommes responsables en cas de faute intentionnelle et de négligence grave ainsi qu'en cas de violation d'une obligation contractuelle (le terme d'obligation contractuelle désignant de manière abstraite une obligation dont le respect est nécessaire à l'exécution correcte du contrat et sur la réalisation de laquelle l'autre partie doit pouvoir compter), en cas de retard et d'impossibilité. Notre responsabilité en vertu du § 4.1 en cas de dommages matériels et immatériels se limite à la hauteur du dommage typiquement prévisible.
    2. Les limitations de responsabilité mentionnées ci-dessus ne s'appliquent pas dans les cas de responsabilité légale impérative, notamment dans le cadre de la loi relative à la responsabilité du fait des produits défectueux, dans les cas de garantie et de dommages portant atteinte à la vie, au corps et à la santé.
    3. Veuillez conserver soigneusement votre carte cadeau et garder le code à l'abri de tiers non-autorisés, car la perte de votre carte cadeau ou son utilisation non-autorisée sont synonymes de perte d'argent. Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte, de vol ou d'illisibilité des bons d'achat dont nous ne sommes pas responsables.
  5. COMPENSATION

    Le client peut faire valoir son droit à compensation uniquement en cas de créances reconnues comme incontestables ou exécutoires.

  6. DROIT APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
    1. Tout litige lié au contrat conclu entre Wunschgutschein GmbH et le client est soumis au tribunal compétent de Arnsberg, dans la mesure où le client est un commerçant ou une personne morale de droit public, et au droit allemand, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur les contrats de vente.
  7. MODIFICATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

    Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment le site Internet de WISHCARD et les CGV des cartes cadeaux multi-enseignes. Les CGV applicables à votre commande et à l'utilisation des cartes cadeaux sont celles en vigueur au moment de votre commande.

  8. STOCKAGE DES DONNÉES DU CONTRAT

    Nous stockons les données du contrat, vous envoyons la confirmation de commande et nos CGV par e-mail. Vous pouvez également consulter les CGV sur notre site. Pour des raisons de sécurité, vos commandes précédentes ne sont plus accessibles sur Internet.

  9. CLAUSE DE SAUVEGARDE

    Si certaines des dispositions de ces CGV, y compris des parties B et C, devaient être ou devenir complètement ou partiellement nulles, cela n'affectera pas la validité des autres dispositions ou parties de ces dispositions. Les dispositions nulles ou manquantes seront alors remplacées par les dispositions légales correspondantes.

Partie B : Modalités D'utilisation Des Cartes Cadeaux

  1. DOMAINE D'APPLICATION

    L'utilisation des cartes cadeaux via le site Internet de WISHCARD est soumise aux modalités d'utilisation des cartes cadeaux suivantes.

  2. DESCRIPTION DE NOTRE OFFRE
    1. Vous avez le droit d'échanger nos cartes cadeaux contre des cartes cadeaux de même valeur (valeur de la carte) de nos enseignes partenaires. Les auteurs et débiteurs de ces cartes cadeaux sont les enseignes partenaires respectives dont les services sont régis par un contrat spécifique et soumis à des dispositions spécifiques.
    2. Nous ne vous sommes redevables que de l'envoi de la carte cadeau des enseignes partenaires respectives.
    3. Le crédit d'une carte cadeau n'est pas échangeable contre son équivalent monétaire et ne peut rapporter aucun intérêt.
  3. COMMENT UTILISER UNE CARTE CADEAU
    1. Pour utiliser votre carte cadeau, veuillez saisir le code imprimé sur le dos de la carte dans la rubrique « Utiliser la carte cadeau » du site Internet de WISHCARD et sélectionner l'enseigne partenaire chez qui vous souhaitez dépenser votre carte cadeau. Vous ne pouvez voir que les enseignes partenaires dont les cartes cadeaux ont la même valeur que votre carte cadeau, car une carte cadeau ne peut être échangée qu'avec un bon d'achat de même valeur.
      1. le cas échéant les partenaires proposant exactement le même montant que la WISHCARD afin de permettre un encaissement de la valeur exacte du coupon et
      2. en option les valeurs proposées par ce partenaire afin de permettre un encaissement partiel du montant du coupon ou, contre un paiement supplémentaire, un encaissement de la valeur du coupon contre un coupon d'un montant plus élevé du partenaire.
    2. Une fois que vous avez sélectionné l'enseigne partenaire souhaitée, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton « Recevoir une carte cadeau pour cette boutique ». Après avoir cliqué sur ce bouton, vous devez saisir votre nom et votre adresse e-mail. Vous devez ensuite prendre connaissance et accepter les CGV ainsi que d'éventuelles conditions spéciales pour l'utilisation des cartes cadeaux de nos enseignes partenaires, puis cliquer sur « Valider et recevoir la carte cadeau ». Vous soumettez alors une offre pour l'utilisation de la carte cadeau.
    3. La confirmation des données que vous avez saisies et l'envoi du code de la carte cadeau de notre enseigne partenaire font office d'acceptation de votre offre. Vous recevrez les cartes cadeaux par poste ou par e-mail selon le format que vous avez commandé et pouvez ensuite les utiliser auprès de nos enseignes partenaires. Une carte cadeau n'est valable qu'une seule fois et ne peut plus être modifiée après acceptation de l'offre. Une fois utilisée, la carte cadeau ne peut plus être échangée contre des cartes cadeaux d'autres enseignes partenaires.
    4. WISHCARD se réserve le droit de bloquer, de désactiver ou de retarder des offres de coupons à des fins de contrôle si cela est nécessaire pour des exigences réglementaires ou des procédures internes à l'entreprise comme la gestion des risques ou le contrôle du comportement contractuel de certains points de vente ou d'utilisateurs.
    5. L'utilisation de la WISHCARD doit être fait avec son véritable nom et à son propre compte. Un achat de WISHCARD pour une utilisation en son nom n'est pas autorisé.
    6. L'usage de remboursements, de paiements Kick-Back, de réductions ou encore d'autres prestations monnayables accordées en rapport avec l’acquisition de la WISHCARD et dont l'objectif est de se voir accorder, de manière directe ou indirecte, une réduction sur les achats dans un magasin partenaire est interdit.
    7. L'acquisition de la WISHCARD à des fins de vente et de revente n'est autorisée qu'après autorisation écrite préalable. Cela vaut également pour l'usage de la WISHCARD en vue d'une acquisition de biens et de services ayant pour objectif la vente ou la revente en utilisant le crédit du coupon sur une ou plusieurs WISHCARDs.
  4. LIVRAISON DE LA CARTE CADEAU DE NOTRE ENSEIGNE PARTENAIRE
    1. Une fois la carte cadeau convertie en carte cadeau d'une de nos enseignes partenaires, l'envoi par e-mail se fait en règle générale en l'espace de quelques minutes. Le délai de livraison par voie postale est d'1 à 7 jours ouvrables.
    2. La carte cadeau de notre enseigne partenaire est livrée par e-mail ou par courrier postal, DHL ou DPD. Un retrait en magasin n'est pas possible.
  5. VALIDITÉ DES CARTES CADEAUX

    Les cartes cadeaux sont valables trois ans à compter de la fin de l'année de leur achat.